Les miroirs
Un miroir peut être avantageux, à condition qu’il ne contraste pas avec son environnement en adoptant les bonnes dimensions.
Installer des miroirs à des points stratégiques de la maison
Parmi les raisons faisant du miroir un must-have en matière de design d’intérieur, les suivantes prédominent :
- Bien positionné, il permet d’agrandir visuellement la pièce. Fixé en hauteur ou dans un couloir, l’effet est toujours garanti ;
- Le miroir étant réfléchissant, il génère plus de luminosité s’il est convenablement placé. Cela le rend idéal pour les lieux avec un faible éclairage ;
- Il est pratique pour les retouches de dernière minute ;
- Un miroir harmonise la pièce où il trône.
Comment choisir le style de miroirs qui convient selon la pièce ?
Pour les salles d’eau, optez pour les grands miroirs épurés. S’agissant d’une chambre d’enfant, privilégiez les cadres colorés en accord avec ses goûts. Pour celui des adultes, laissez libre cours à vos préférences. Vous pouvez aussi bien adopter un miroir vintage ou contemporain selon l’ambiance de la pièce.
Pour les espaces communs, la forme du miroir se choisit avant attention surtout si votre séjour arbore un style moderne.
Les miroirs tendances en 2021
La mode est aux grands gabarits pour les miroirs d’intérieur. En effet, les modèles imposants de type rétro sont actuellement très prisés. En revanche, les accessoires autour devront être minimalistes pour ne pas alourdir la pièce.
En 2021, osez les miroirs muraux aux contours disparates, polyvalents et s’accordant à toutes les ambiances. Ils peuvent intégrer d’autres matières pour leurs cadres comme le bois ou le fer sculpté. Les figures géométriques ne sont pas démodées pour autant. Cette année, elles se déclinent en collage miroitant.