Fleurir son intérieur
Une multitude de raisons viennent conforter la présence bienvenue des plantes chez vous, de votre séjour à vos toilettes.
En quoi les fleurs peuvent sublimer votre intérieur ?
Aucun accessoire ne saurait rivaliser avec l’ambiance apportée par les plantes. Elles procurent une sensation de sérénité et ravissent les regards avec leurs couleurs chatoyantes. En effet, l’atmosphère d’une pièce enjolivée avec des fleurs naturelles est apaisante.
En outre, il est tentant de créer un espace propre aux alentours des pots de fleurs. Elles vous incitent donc indirectement à organiser votre intérieur, ce qui le rendra davantage agréable. À part cela, elles augmentent l’ambiance conviviale, surtout dans les pièces communes.
Les variétés de plantes convenant à chaque pièce
Éblouissez vos invités dès le seuil de votre porte avec un Spathiphyllum. Concernant les autres pièces :
- Optez pour de petites plantes appréciant particulièrement l’eau pour votre douche, du Tillandsia ou un palmier nain ;
- L’Areca, l’anthurium et le bromélia sont parfaits pour votre séjour ;
- Agrémentez votre bureau d’un Yucca ou d’un discret bonsaï ;
- Les plantes vertes ou à fleurs pastel sont destinées aux chambres comme l’Aglaonema ou le Schefflera ;
- Les plantes aromatiques ont leur place en cuisine, à l’instar du piment de Cayenne.
L’entretien des plantes d’intérieur
Leur besoin en lumière est différent par rapport aux espèces. Certaines apprécieront le soleil contrairement aux autres. C’est notamment le cas des plantes feuillues qui apprécient les lumières tamisées. Les espèces arborant des fleurs doivent être bien éclairées.
Les besoins en eau des plantes varient également selon l’espèce, quoique généralement élevé pendant les saisons chaudes. Concernant l’anthurium, ses grandes racines évoluent mieux dans un milieu humide. Les plantes dans les salles d’eau ne sont pas à placer au bord du receveur ou de votre baignoire. Enfin, n’oubliez pas d’incorporer périodiquement de l’engrais dans vos pots.