Eclairage tendance
L’éclairage d’une habitation doit être tendance, mais surtout en adéquation avec à les pièces où il est destiné.
L’éclairage adapté à chaque pièce de votre habitation
Pour votre cuisine, une lumière directe est nécessaire étant donné qu’il s’agit d’un espace de travail. Les points principaux sont le plan de travail, les appareils et l’évier. Concernant le séjour, les luminaires doivent diffuser un éclairage doux. Néanmoins, ces deux pièces peuvent présenter des points de lumière plus diffuse selon l’ambiance souhaitée.
Une lumière douce est également préconisée pour les chambres pour créer une atmosphère propice au repos. Cependant, son intensité doit être suffisante pour lire confortablement. Pour la salle de bain et les toilettes, un éclairage à intensité moyenne suffit. Les types de luminaires recommandés restent les suspensions et les appliques.
Pourquoi est-ce essentiel de bien éclairer votre maison ?
Il est impératif de bien jauger l’intensité de la lumière dans une pièce selon sa fonction. Cela limite les risques de surexposition pour les yeux. En outre, travailler sous une lumière insuffisante peut s’avérer frustrant et inconfortable.
Ainsi, les chambres et la salle de séjour doivent respirer la convivialité et le calme avec une lampe placée au centre du plafond. L’éclairage de la salle à manger est censé créer une ambiance chaleureuse lors des repas. La cuisine sera vivement éclairée pour éviter les accidents lorsqu’une personne sera aux fourneaux.
Quelques conseils pour bien positionner vos luminaires
Une chambre doit généralement être agrémentée d’une lumière diffuse. L’idéal est donc une lampe design disposée sur votre table de nuit. Une autre option : un luminaire à pied à un emplacement dégagé. Pour votre salle à manger, n’hésitez pas à suspendre un lustre au-dessus de la table pour l’ambiance. D’ailleurs il existe tout un assortiment de modèles. Le séjour sera convenablement éclairé avec deux ou trois plafonniers.
Un éclairage réglable ou pouvant s’ajusster selon les envies présente des avantages, notamment pour la cuisine.